materiel.net               

Auteur Sujet: Configuration de départ pour un pc multi tache  (Lu 88 fois)

Hors ligne Super0silver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Configuration de départ pour un pc multi tache
« le: 06 décembre 2018 à 20:15:13 »
Salutations a toutes et tous,

Je viens juste de me créer un compte afin de pouvoir avoir du soutient en tant que débutant dans le montage et la configuration d'ordinateur.

Vivant au Canada, Mon budget Max est environs de 2000$ ce qui donne autour de 1400 euros https://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=2+000&From=CAD&To=EUR

Mes activités sont accentuées sur la programmation, le montage de vidéo, photoshop, le rendu 3D et je voudrais également travailler sur des moteurs comme Unreal Engine 4. Je passe beaucoup de temps sur les jeux vidéos. En fait j'aimerais avoir un ordinateur pour tout faire  :perplexe: . J'ai une préférence pour les processeurs d'Amd pour leurs prix abordable. Je ne suis pas vraiment fan de RGB sur les ventilateurs (s'il faut débourser plus pour garder son pc sous le bureau...). Je met la priorité sur la performance que l'esthétique. Sachant que ma configuration est a long terme avec des améliorations futures, j'aimerais avoir un point de départ solide me permettant de pouvoir travailler sans soucis et de pouvoir jouer aux derniers jeux avec des qualités graphiques en haute définition si possible. Je ne sais pas si mon budget remplit mes demandes, je pensais a de la VR aussi pour développer mes jeux en VR mais bon. Commençons petit pour voir grand  :thumbsup:

Je remercie tous ceux qui prendrons le temps de lire ce post (j'ai un clavier anglais donc pour les a accent grave et a chapeau xD, j'ai parfois honte d'être a l'université avec mon orthographe.  :weep: )

Merci  (b_i)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 19027
  • Sexe: Homme
    • Gagner de l'argent sur internet
Configuration de départ pour un pc multi tache
« Réponse #1 le: 06 décembre 2018 à 21:41:52 »
Bonsoir,
Je pense que notre unité centrale AMD Ryzen => http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-standard.html correspond à la fois à tes exigences et à ton budget environ 1 300 €.
Si tu peux mettre 100 € de plus un 8 cœurs serait encore mieux avec un AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Cooler (3,7 GHz) surtout pour le montage de vidéo, photoshop et le rendu 3D  (b_i)

Si tu as des questions sur les composants de cette configuration, n'hésite pas..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: