Assembler son PC avec les meilleurs composants Le premier site pour concevoir son PC
18 Mai 2012 à 16:37:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Tout pour répondre à vos questions sur le montage de votre PC.
Aide à l'assemblage de votre ordinateur, choix des meilleurs composants, configurations sur demande... N'oubliez pas de visiter le site www.assembler-PC.fr pour voir nos configurations de base, étudiant, multimédia, gamer et haut de gamme...
Merci de passer par nos partenaires pour vos commandes

Site Web   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assemblage du "Micro ordinateur PC gamer"  (Lu 542 fois)
Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Février 2012 à 19:07:16 »

Bonjour à tous,

Je solliciterai votre aide suite à la commande récente des éléments du Micro ordinateur PC gamer du lien suivant de votre site: http://www.assembler-pc.fr/micro-pc-gamer.html

J'ai opté pour la deuxième configuration à 872 euros environ.

J'ai cependant un problème (gros?), j'ai commandé la carte graphique conseillée à 218.99 euros ( http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-67847.html?affcode=drrispoli  le lien est juste à droite du lien pour la Club 3D GTX560 dont le lien est down).
Après coup et surtout par curiosité je suis allé voir les dimensions des éléments. Le boitier Silverstone SUGO SG06B est assez petit et la carte graphique du lien a l'air assez imposante. Est-ce une erreur de lien dans le descriptif de cet assemblage?

Quand je vois que le boitier a une profondeur de 283mm et la carte graphique une longueur de 250mm je commence à avoir des sueurs froides.

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance,

Stratosferic
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 04 Février 2012 à 23:37:03 »

Bonsoir,
La carte graphique conseillée sur le site pour le Sugo SG06B est la http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-560-ti-1-go-green-edition-70938.html?affcode=drrispoli "et nous remplaçons la carte graphique Gigabyte (trop longue) par une presque aussi bonne Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go Green Edition à 218,99 € ne mesurant que 168 mm de long."
Je ne vois pas où est fait mention de la http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-67847.html?affcode=drrispoli dans cette configuration, qui coute d'ailleurs pas 218.99 € mais 154,99 €  scratch
Cette carte (HD 6870) mesure 250 mm et ne rentrera pas dans le boitier !
Envois un mail chez materiel.net pour qu'il modifie ta commande...
Il y a dû avoir une erreur de rafraîchissement de ton navigateur, car rien ne correspond  Lèvres scellées
Materiel.net est sérieux et si tu les contactes avant l'envoie de ta commande, il changeront la carte (pour aller plus vite, lundi à la première heure tu téléphonnes 02 40 92 91 91).

Tiens-nous au courant...
Journalisée

Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2012 à 00:57:10 »

OK merci beaucoup!
En fait cette Sapphire Radeon HD 6870 est dans un lien pour la config à 872 euros, elle est dans le lien qui est sur "nous remplaçons la carte graphique Gigabyte (trop longue) par une presque aussi bonne Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go Green Edition à 218,99 € ne mesurant que 168 mm de long." à l'endroit du "à 218,99€".
Erreur de ma part d'avoir commandé cette carte! Merci de m'avoir prévenu!

Je contacte materiel.net et au pire les appelles lundi matin.
Je vous tiens au courant sur les suites de cette malencontreuse manip de ma part.
Journalisée
Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Février 2012 à 22:14:58 »

Après avoir envoyé un e-mail à matériel.net le dimanche, ma commande a été modifiée dès le lundi matin. L'équipe de matériel.net a été très professionnelle et j'ai reçu cet après midi mes deux colis contenant les pièces à assembler.
Comme je suis parti travailler le reste de la journée et suis rentré tard, les cartons sont encore intacts. Je déballe tout ça demain, au calme.
En attendant le week-end pour plus de calme et monter sans stress.

Bonne soirée!
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 23:50:23 »

Content que ça ait marché  trèschaud

Prend ton temps pour l'assemblage car un µgamer c'est stressant à assembler, il faut des petits doigts.  lire bien le manuel de la CM avant de te lancer !

@+ pour les news...
Journalisée

Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Février 2012 à 22:32:20 »

Bonsoir,

J'ai commencé aujourd'hui le montage de la machine. En effet de petits doigts sont requis, vu la taille du boitier.
Mais les pièces sont rentrées dedans.

Alors maintenant vient l'heure des questions, et c'est bien évidement les branchements qui me sont les plus abscons.

J'ai pris quelques photos des branchement qui me posent problème, à savoir ceux du disque dur et du lecteur optique.

Voici une image des branchement SATA 2.0 sur la CM:

Et les branchements sur le lecteur optique:

Ainsi que les branchements sur le disque dur:

Enfin les branchements alimentation
Lecteur optique

Disque dur

Maintenant les questions:

1). Est-ce que les branchement lecteur optique/HD vers SATA semblent bon?
2). Est-ce grave si les autres prises SATA ne sont pas connectées?
3). Les branchements d'alimentation sont-ils OK?
4). Est-ce grave si des prises d'alimentation ne sont pas connectées?
5). Est-ce que le disque dur sera alimenté, bien que sa prise d'alimentation soit la dernière sur la série des prises d'alimentation encadrées en rouge?
6). Sur le disque dur, les broches avec la mention "?" doivent-elle être connectées à un câble?

J'espère que je suis précis, n'hésitez pas à me demander plus d'informations si mes explications sont insuffisantes.

Le montage de la face du boitier attendra que cette phase soit validée. Pour l'instant rien ne sera mis sous-tension.

En vous souhaitant une bonne fin de week-end et une bonne soirée.
Merci d'avance!
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 11 Février 2012 à 22:51:32 »

1). Est-ce que les branchement lecteur optique/HD vers SATA semblent bon?
oui
2). Est-ce grave si les autres prises SATA ne sont pas connectées?
non, il y a toujours plus de cables, heuresement...
3). Les branchements d'alimentation sont-ils OK?
oui
4). Est-ce grave si des prises d'alimentation ne sont pas connectées?
non
5). Est-ce que le disque dur sera alimenté, bien que sa prise d'alimentation soit la dernière sur la série des prises d'alimentation encadrées en rouge?
oui
6). Sur le disque dur, les broches avec la mention "?" doivent-elle être connectées à un câble?
A ne pas relier

Par contre je ne vois pas si la carte graphique est alimentée par les prises PCIe de l'alimentation.
As-tu mis la prise ATX 12 volts prés du CPU ?
Journalisée

Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Février 2012 à 22:58:48 »

La carte graphique est en effet alimentée par les prises PCI express. Elles sont dans le noir dans l'image de l'alimentation du HD entre le cadre rouget et la phrase "D). Alimentation HD".

En revanche j'avais oublié de brancher la prise ATX 12V à côté du CPU.

Comme c'est assez à l'étroit, je préfère attendre demain pour brancher et continuer le montage.
Merci beaucoup.
Journalisée
Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Février 2012 à 22:27:20 »

Bonsoir,

La boite est enfin fermée  bravo enfin le boîtier dirons-nous.
Après de nombreuses prises de tête sur comment éviter que les câbles passent correctement (notamment pas dans les pales du ventirad)  trèschaud , le montage arrive théoriquement à son terme. Je n'ai rien allumé pour l'instant car... Pas de clavier filaire.
J'ai un logitech avec recepteur USB mais je suppose qu'il ne sera pas reconnu à l'allumage. Il faudra que je me fasse prêter un clavier pour installer l'OS.

Les aventures continuent dans la semaine.

Bonne soirée.
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: 13 Février 2012 à 09:38:25 »

Normalement ton clavier / récepteur USB doit fonctionner au démarrage...
Journalisée

Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Février 2012 à 19:28:35 »

Bonsoir,

En effet le clavier USB a répondu. Aujourd'hui l'OS a été installé et la petite machine a commencé ses premiers pas.
Ca marche super bien et ça tourne comme une horloge. Pour l'instant aucun soucis, je vous tiens au courant des avancées de la machine (si avancées il y a).

En tout cas un grand merci pour ces indications Doc.Jeckill,

Je vous souhaite une bonne soirée!
Journalisée
Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Février 2012 à 13:56:44 »

Bonjour,

Maintenant une semaine que la tour fonctionne, et tout a bien marché  Sourire .
Cependant hier, j'ai fait une partie de 1h30 sur Battlefield 3 (première fois que je faisais marcher la CG pour un jeu gourmand), tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin.

J'allume l'ordinateur et l'écran, et là l'affichage passe en 800x600p  horreur , je me demande ce qu'il se passe, essaye de changer la résolution: résolution maximale possible 1024x768.
Aïe. que se passe-t-il?  dur

Je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, Carte graphique non reconnue (Geforce GTX 560Ti de Club 3D). Ok, mettons à jour les drivers. Désinstallation de la CG. Une première fois, rien ne se passe ( je vous fais grâce des multiples redémarrages). Deuxième fois non plus.

Retour au gestionnaire de périphérique: Erreur code 43.

Qu'à cela ne tienne, je vair chercher manuellement les pilotes graphiques sur le site de Nvidia  perplexe . Désinstallation de la CG. Redémarrage. Nouvelle installation de drivers. Rien de mieux.

Alors j'ouvre le boîtier; démonte la CG et la remets en place; rallume l'ordinateur; mets à jours les drivers avec l'assistant Nvidia.

Rien n'y fait. Et pourtant le ventilo de la CG tourne, donc pas de problème d'alimentation théorique.

Battlefield 3 ne demande pas la config de Tetris, mais une heure et demi de jeu ne devrait pas mettre la CG dans cet état, n'est-ce pas?  perplexe
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème? A savoir que la carte graphique n'est pas reconnue.

Merci d'avance.
En vous souhaitant un bon week end.  Très souriant

[Edit] La CG s'affiche dans le gestionnaire de périphérique. Il y a son nom complet, mais aussi le /!\ jaune à côté. J'espère qu'elle n'a pas rendu l'âme.
Journalisée
calloune
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Février 2012 à 17:50:14 »

Mon avis, clic droit sur le point jaune, désinstalle le pilote et réinstalle le dernier pilote.
Avis de bleu b............ le jaune pilote pas instalé en général. 
Journalisée
Stratosferic
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Février 2012 à 18:02:15 »

@calloune: Déjà fait à plusieurs reprises malheureusement.
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: 18 Février 2012 à 19:05:54 »

La carte est reconnue et elle marche  scratch
Essaye de l'enlever et de démarrer avec l'Intel Graphics. Là tu désinstalles via le panneau de configuration tout nVidia.
Tu arrêtes le PC, coupe l"alimentation et tu remontes la carte graphique en rebranchant la sortie vidéo dessus et ses prises d'alimentation. Au redémarrage => "nouveau périphérique détecté" et là tu insères le CDrom de la carte graphique...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !