Assembler son PC avec les meilleurs composants Le premier site pour concevoir son PC
09 Septembre 2010 à 10:15:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Tout pour répondre à vos questions sur le montage de votre PC.
Aide à l'assemblage de votre ordinateur, choix des meilleurs composants, configurations sur demande... N'oubliez pas de visiter le site www.assembler-PC.fr pour voir nos configurations de base, étudiant, multimédia, gamer et haut de gamme...
Merci de passer par nos partenaires pour vos commandes

Mises à jour des configurations du site en cours...

Site Web   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plantage aléatoire sous Windows 7  (Lu 346 fois)
Sheo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mars 2010 à 23:52:58 »

Bonjour,

Je parlais d'un problème de plantage ici (Evènement 41 Kernel Power dans l'observateur d'évènement) que je pensais résoudre en changeant de carte Wi-Fi : en effet, une autre personne ayant eu les mêmes problème que moi (plantage aléatoire sous 7 puis problème de connexion) avait résolu le problème en changeant de carte Wi-Fi. De plus, quelques jours après le début des problèmes de connexion(coupures aléatoires), ma clé ne détectait plus du tout de connexion. Pendant cette période de deux jours, je n'ai plus eu plantages du PC. Tout ça m'avait amené à cette conclusion.

Mais voilà, j'ai changé de carte Wi-Fi, téléchargé le dernier pilote et les plantages sont revenus... Je compte désinstaller la carte et ses pilotes pour être sûr à 100% que ça vienne bien de là. En attendant, je vous fait part de mon problème si certains d'entre vous ont un diagnostique (j'ai vu que le problème était répandu et pouvait avoir divers solutions) au cas où ça ne règle pas le problème.

Donc tout d'abord voici ma config' :

Boitier : COOLER MASTER HAF-922 - Moyen tour
Alim : Antec  Earthwatts - 650W  
Carte mère+Proc+Mém+Venti : Kit Kat+ G.Skill  Extreme2 2 Go+ OCZ Vendetta
Carte graphique : Sapphire  Radeon™ HD 5770 1Go VAPOR-X
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 1To 7200Trm 32Mo
Graveur DVD : SAMSUNG SH-S223L - OEM
Ecran : SAMSUNG   Ecran TFT 22" wide SyncMaster T220 (2ms)
Clavier+souris : RAZER   Ensemble clavier Lycosa + souris Deathadder
Carte Wi-Fi : D-LINK DWA-547

+ Windows 7 64bits.

Les plantages comme dit plus haut ont lieu aléatoirement (aussi bien quand je joue à des jeux que quand je ne fais absolument rien). D'après l'observateur d'évènement, ces plantages sont apparus 3 jours après avoir branché la carte graphique (durant ces trois jours aucun plantage). Je ne pense pas qu'il y ait de lien cependant je désinstallerai la CG si les plantages continus après désinstallation de la carte Wi-Fi et que je n'aurai pas d'autres pistes.

Sinon j'ai vérifier que tous mes pilotes soient à jour, la température des composants est ok, j'ai "désoverclocker" le proc sans plus d'amélioration, j'ai lancé CClean...

Voilà si vous avez des idées pour m'aider dans mes recherches de solutions au problème Clin d'oeil

Merci d'avance.

P.S : En passant, je n'arrive pas à lancer le mode sans échec : quand je suis sur l'écran pour le choisir, les touches du clavier ne répondent pas... Donc je ne peux sélectionner le mode sans échec... Pour le moment, ça ne me dérangeait pas tant que ça mais maintenant si quelqu'un peut me proposer une solution pour y remédier Sourire
« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 15:16:55 par Sheo » Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mars 2010 à 10:02:07 »

Citation
Sinon j'ai vérifier que tous mes pilotes soient à jour
C'est la première chose à faire surtout la CG ! Il faut désinstaller complétement tout l'ATI (TOUT) et mettre le derner catalyst.

Ton clavier est USB, il faut le déclarer dans le bios. Je ne sais pas pourquoi il s'est désactivé  scratch mais il faut le réactivé et pour cela il faut booter avec un vieux clavier PS2...
Journalisée

Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Sheo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mars 2010 à 13:27:21 »

Bon je venais pour te remercier d'avoir résolu le problème mais finalement ce n'est pas le cas.

Comme tu l'as conseillé, j'ai tout désinstallé et pris le dernier Catalyst avec ses pilotes sur le site d'ATI.

Résultat : de 15h à minuit hier, mon ordi n'a pas planté une seule fois. Tout à l'heure je l'allume pour venir te remercier et le temps de regarder mes mails et de me connecter au site, l'ordi a planté à nouveau doh Ce plantage a été suivi de 4 autres en moins de 10 minutes... Comme s'il devait rattrapé le quota. Là ça semble s'être calmé.

Bref, je vais tenter tout à l'heure, la désinstallation de la carte Wi-Fi tout à l'heure si pas d'autres propositions d'ici là.

Bon après-midi !
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mars 2010 à 13:46:24 »

Windows 7 64bits ?
Journalisée

Sheo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mars 2010 à 16:22:50 »

Ouep, oublié de préciser désolé.
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mars 2010 à 18:49:05 »

Alors tu n'est pas le seul dans le bsod à répétition et à froid... Il y a problème sous 64 que je je cherche depuis longtemps...
Partiellement résolu en vidant la mémoire paginée à chaque extection de l'ordinateur. Plus de bsod mais l'ordinateur met plus de 2 minutes à s'éteindre. Pas trop génant mais pas satisfaisant pour l'esprit  Huh?
Journalisée

Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mars 2010 à 18:52:23 »

Et je précise que nous sommes déjà 4 à avoir ce problème avec des configurations différentes. Ce n'est donc pas un problème matériel !
Journalisée

Sheo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mars 2010 à 19:18:51 »

Alors tu n'est pas le seul dans le bsod à répétition et à froid... Il y a problème sous 64 que je je cherche depuis longtemps...
Partiellement résolu en vidant la mémoire paginée à chaque extection de l'ordinateur. Plus de bsod mais l'ordinateur met plus de 2 minutes à s'éteindre.

A défaut, je saurai m'en contenter. En quoi consiste la manoeuvre exactement ?

Vu tous les messages se rapportant de près ou de loin à ce problème de reboot aléatoire, j'espère que Microsoft proposera une solution un jour (j'ignore depuis quand le problème est répertorié mais tu as l'air de dire que tu planches dessus depuis un moment...)
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mars 2010 à 19:34:26 »

Sur le site, identique sur XP, Vista, le même problème avec W7 64 qui a été corrigé par la suite...

Citation
7) Vider le fichier d'échange SWAP à chaque fermeture de session:
   Dans la branche HKEY_LOCAL _MACHINE\SYSTEM\ CurentControlSet\ Control\Session ManagerMVIemory Management, la modification de la valeur Dword ClearPageFileAtShutdown (de 0 à 1) permettra de vider le fichier d'échange à chaque arrêt de votre PC. Vous éviterez ainsi de saturer le fichier SWAP, ce qui dégrade considérablement les performances d'un PC. Nous vous rappelons que le simple fait de déplacer le fichier d'échange en début de disque, sur un autre disque que celui où votre système est stocké, vous fera gagner en performances. La procédure est identique à Windows XP.

=> http://www.assembler-pc.fr/optimisation-pc-vista.html
Journalisée

Sheo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Mars 2010 à 20:33:21 »

Merci !

Sinon entre temps, j'ai lu un sujet de discussion réunissant des gens ayant ce problème où ils en arrivent presque tous à la conclusion que ce serait du à un problème de voltage : http://www.sevenforums.com/crashes-debugging/25106-win-7-reboots-randomly-kernel-power-5.html#post532911

Il parle d'augmenter légèrement la tension de la carte mère, du CPU et de la mémoire ou d'activer le XMP (??) dans le BIOS. Je ne sais pas si tu as déjà testé cette solution.

J'avais envie d'essayer or si je vois bien comment augmenter la tension du CPU dans le BIOS, pour le reste, je vois pas trop comment y parvenir perplexe (mon BIOS n'est peut-être pas assez récent).
Journalisée
Sheo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mars 2010 à 21:46:04 »

Sur le site, identique sur XP, Vista, le même problème avec W7 64 qui a été corrigé par la suite...

Citation
7) Vider le fichier d'échange SWAP à chaque fermeture de session:
   Dans la branche HKEY_LOCAL _MACHINE\SYSTEM\ CurentControlSet\ Control\Session ManagerMVIemory Management, la modification de la valeur Dword ClearPageFileAtShutdown (de 0 à 1) permettra de vider le fichier d'échange à chaque arrêt de votre PC. Vous éviterez ainsi de saturer le fichier SWAP, ce qui dégrade considérablement les performances d'un PC. Nous vous rappelons que le simple fait de déplacer le fichier d'échange en début de disque, sur un autre disque que celui où votre système est stocké, vous fera gagner en performances. La procédure est identique à Windows XP.

=> http://www.assembler-pc.fr/optimisation-pc-vista.html

Pas vraiment d'amélioration suite à la manip Triste (j'ai reboot deux fois l'ordi une fois la modification faite, histoire d'être sûr que le fichier SWAP soit vidé mais les reboots continuent Triste
Journalisée
Sheo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Avril 2010 à 12:21:49 »

Salut,

Après des vacances de 15 jours loin de mon ordi, je suis revenu plein d'espoir.

Malheureusement quelques minutes après avoir allumé mon ordi, il reboot.

Je teste alors une solution vu sur le net (que je ne pouvais pas tester jusque là) : j'ai branché l'alim directement à une prise murale plutôt que sur la multiprise (où se trouvait jusque là l'écran, les enceintes et une lampe de bureau donc pas vraiment de surcharge).

Résultats : deux jours complets sans plantage horreur jusqu'à ce matin où j'ai eu 3 reboot d'affilée.

Point positif après ces 3 reboots, ça semble s'être calmé(deux heures sans plantages maintenant) ce qui n'était pas le cas avant.

Autre chose : je viens de remarquer un nouvel évènement qui se déclare dans l'observateur d'évènement et qui est apparu le 30 mars à 23h soit quelques heures après ma dernière intervention ici :

Evènement 4, Kernel-Tm
The TransactionManager (TmId={9b98e02a-4b26-11df-85a0-806e6f6e6963}, LogPath=\SystemRoot\System32\Config\TxR\{9b98e027-4b26-11df-85a0-806e6f6e6963}.TM) has failed to advance its log tail, due to the transaction (UOW={9b98e0ac-4b26-11df-85a0-00241dd532b7}, Description='') being unresolved for some time.  The transaction must be forced to resolve in order for the TransactionManager to continue to provide transactional services.  Forcing the incorrect outcome may cause data corruption in any subordinate ResourceManagers or Transactionmanagers.

Voilà j'ai du mal à comprendre où il veut en venir donc si quelqu'un peut m'indiquer de quoi il en retourne.

Merci d'avance Clin d'oeil
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Avril 2010 à 13:42:15 »

Depuis l'arrivée de W7 on constate de plus en plus ce genre de problème ! Mauvaise gestion de l'énergie  question
J'ai constaté moi-même des voltages bizarres...
J'ai partiellement résolu mes problèmes en délocalisant le swap, mais est-ce la solution ?
Je travaille sous onduleur et les tensions sont inférieures à celle d'un branchement sur secteur qui ne me donne aucun plantage !

Je cherche toujours  scratch
Journalisée

Sheo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Juin 2010 à 14:59:40 »

Bon les plantages sont revenus plus régulièrement quelques jours après mon dernier message ici. Ensuite j'ai lâché l'affaire entre autres à cause des partiels.

Etant en vacances, je suis en train de me repencher sur le problème. En continuant de parcourir le "SevenForums", j'ai rencontré pleins de cas similaires aux miens et avec pas mal de solutions différentes.

Les modérateurs là-bas proposait de faire un memtest et remettre ses drivers à jour.

J'ai donc tenter le memtest et là, surprise, au bout de quelques secondes après le début du memtest, l'ordinateur reboot systématiquement.

Est-ce que je dois faire un réglage (je précise que j'ai lancé memtest sans faire aucun réglage) ou cela veut dire définitivement que ma RAM est fautive ?

Si ma RAM est fautive, quelles solutions se proposent à moi ?

Merci d'avance.

EDIT : J'ai intervertis les deux barrettes de RAM mais j'obtiens le même résultat.
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Juin 2010 à 16:06:43 »

Essaye une barette aprés l'autre.

Ceci dit j'ai toujours le même problème de plantage à froid et ma RAM passe memtest sans erreur. Mes reboots ne se font que quand je démarre aprés une longue interruption. Bizarre, j'ai essayé plein de trucs sans résultat...
Je pense qu'il y a un problème d'incompatibilité logicielle et je commence à nettoyer l'ordinateur en commençant par enlever les modules complémentaires IE 8 car mes plantages se font surtout lors des sessions internet.

Je cherche, si tu trouves avant moi...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !