Salut,
Après des vacances de 15 jours loin de mon ordi, je suis revenu plein d'espoir.
Malheureusement quelques minutes après avoir allumé mon ordi, il reboot.
Je teste alors une solution vu sur le net (que je ne pouvais pas tester jusque là) : j'ai branché l'alim directement à une prise murale plutôt que sur la multiprise (où se trouvait jusque là l'écran, les enceintes et une lampe de bureau donc pas vraiment de surcharge).
Résultats : deux jours complets sans plantage

jusqu'à ce matin où j'ai eu 3 reboot d'affilée.
Point positif après ces 3 reboots, ça semble s'être calmé(deux heures sans plantages maintenant) ce qui n'était pas le cas avant.
Autre chose : je viens de remarquer un nouvel évènement qui se déclare dans l'observateur d'évènement et qui est apparu le 30 mars à 23h soit quelques heures après ma dernière intervention ici :
Evènement 4, Kernel-Tm
The TransactionManager (TmId={9b98e02a-4b26-11df-85a0-806e6f6e6963}, LogPath=\SystemRoot\System32\Config\TxR\{9b98e027-4b26-11df-85a0-806e6f6e6963}.TM) has failed to advance its log tail, due to the transaction (UOW={9b98e0ac-4b26-11df-85a0-00241dd532b7}, Description='') being unresolved for some time. The transaction must be forced to resolve in order for the TransactionManager to continue to provide transactional services. Forcing the incorrect outcome may cause data corruption in any subordinate ResourceManagers or Transactionmanagers.
Voilà j'ai du mal à comprendre où il veut en venir donc si quelqu'un peut m'indiquer de quoi il en retourne.
Merci d'avance