Assembler son PC avec les meilleurs composants Le premier site pour concevoir son PC
09 Septembre 2010 à 09:59:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Tout pour répondre à vos questions sur le montage de votre PC.
Aide à l'assemblage de votre ordinateur, choix des meilleurs composants, configurations sur demande... N'oubliez pas de visiter le site www.assembler-PC.fr pour voir nos configurations de base, étudiant, multimédia, gamer et haut de gamme...
Merci de passer par nos partenaires pour vos commandes

Mises à jour des configurations du site en cours...

Site Web   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conflit realtek RTL8110 et Win7 64 bit à l'installation  (Lu 75 fois)
NH4
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2010 à 09:05:22 »

Bonjour,
J'ai rencontré un gros problème à l’installation d'une configuration tirée de vos modèles, et maintenant je cherche de l'aide:
pas de contrôleur LAN, ni de port 1394.
Impossible d’installer les pilotes et de faire fonctionner ces deux composants. Est-ce dû à la carte mère Asus ? ou à Windows 7, ou à autre chose ?
Voici comment nous avons procédé en utilisant une connexion réseau WI-FI par un des ports USB :
1 - Station d'accueil -> code 28 (aucun pilote n'est installé pour ce périphérique).

2 - Mise en place du cd d'installation de la carte mère pour installer les pilotes -> message d'erreur suivant :
"The Realtek Network Controller was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable".
Câble bien branché (témoin lumineux allumé) et câble vérifié. OK

3 - Mise à jour des pilotes via Windows par la commande "rechercher automatiquement un pilote en ligne" -> "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique".

4 - Mise à jour des pilotes via la commande "rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur" puis "realtek" puis "carte réseau Realtek RTL8169 Family PCI Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)" -> "Windows à terminé correctement l'installation de votre pilote" mais nouveau message d'erreur : code 12 (Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement) Huh?

5 - Téléchargement des pilotes sur le site de Realtek pour le contrôleur RTL 8110 SC-> même résultat.
6 – Autres solutions utilisées :    installer une carte réseau PCI.  Même résultat.
            Changer d’OS (Windows XP).  Idem

Pouvez- vous nous aider à résoudre cela ?
Tous les composants sont neufs. Le montage n’a posé aucun problème.
Pour mémoire voici la configuration de la machine.
ANTEC P183
Alim ANTEC CP850
ASUS Maximus III Formula
INTEL Core i5 750 LGA 1156 - 2.6 à 3.2
G.Skill extreme eco 2x2Go DDR3 PC12800 cas8
Ventirad NH-U12P SE2, + 2 Noctua NF-S12B FLX
Samsung spinpoint F3 1000 Go 7200Trs/16Mo
WD velociraptor 160 (en disque système)
Sapphire Radeon HD 5870, PCI-E, VaporX 1024MB GDDR5
Graveur DVD Samsung SH-S223L Sata, Lightscribe
Windows 7 premium 64 bits OEM
Journalisée
mika0403
Membre Complet
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 29 Juin 2010 à 09:23:22 »

j'ai exactement le même problème pour le 1394..et toujours pas résolu..
Journalisée
NH4
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juin 2010 à 11:16:13 »

je n'ai même pas cherché à résoudre celui-là. Mais j'ai les mêmes erreurs. Donc pas de ressources disponibles. Bizarre!
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2010 à 11:34:32 »

Il ne semble pas que le problème vienne de la CM car même avec une carte fille réseau le résultat est le même.
Plutot une mauvaise installation avec des ports mal alloués (intéruptions ou ressources).
Pour confirmer:
1) Désinstaller (supprimer) tous les pilotes y compris graphique
2) Au "reboot" installer que les drivers (LAN et 1394)
3) Si connection réseau mettre le bios à jour (problème des cartes filles réseau)
4) Installer les drivers restant manuellement via le panneau de configuration => Système => matéreiel en face des  excl jaunes (en profiter pour mettre les derniers du site Asus)
5) Aprés reboot intaller la carte graphique.

salut
Journalisée

Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

NH4
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juin 2010 à 20:22:48 »

merci,
étonnant que l'installation puisse mal se dérouler sans manipulations extérieures.
Je teste ça dès que je récupère la machine ce weekend et vous tiens au courant.

Je refais l'installation à partir du disque asus fourni sans laisser faire microsoft. attention
Journalisée
Doc.Jeckill
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 29 Juin 2010 à 22:52:01 »

Non à partir du site Asus pour avoir les derniers drivers...
Journalisée

Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !