Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Vos avis sur les boutiques  (Lu 43092 fois)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6242
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vos avis sur les boutiques
« le: 20 septembre 2008 à 20:45:12 »
Donnez-nous votre avis sur les boutiques en ligne que vous avez utilisées pour nous permettre d'améliorer nos conseils...
Postez vos avis en répondant à ce post, merci.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Baxter

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #1 le: 04 décembre 2008 à 18:50:30 »
Je viens de passer une commande sur Matériel.net
Il faut dire que je ne suis pas déçu du résultat :

Antec Sonata III     
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo   
Samsung SH-S223F - OEM, noir   
Intel® Core™ 2 Duo E8400 
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 
Gigabyte GA-EP45-DS3R

J'ai commandé le tout vendredi 28 novembre et tout est arrivé au point de retrait mercredi 3 décembre.
Entre temps, j'avais envoyé un mail au SAV pour savoir si il pouvait m'echanger ma carte mère avec celle ci. Pas besoin d'attendre de recevoir les pièces, il me l'ont échanger direct et du coup j'ai reçu se que je voulais. Du coup cela a retardé ma commande, mais qu'est ce qu'un décélage d'une journée ?

De plus les prix sont très bon avec un simulateur qui vous monte votre PC avec les pièces adéquates bref

Matériel.net, je recommande fortement.

Délai de livraison : 10/10
SAV : 10/10
Emballage de la commande : 10/10

Hors ligne zone51

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #2 le: 20 décembre 2008 à 14:16:22 »
bonjour,

j'ai passé commande mardi soir sur 2 sites : matériel.net et rueducommerce

Pour le délai d'expédition, matériel.net a été très rapide (expédition le lendemain), rue du commerce à expédier les articles jeudi

Chez materiel.net le mode d'expédition choisit fut chronopost (car au même que le colissimo). J'ai été livré jeudi !

Chez rue du commerce, j'ai choisi colissimo suivi, et j'étais censé tout recevoir ce midi ... mais là, problème :

sur les trois colis envoyé, j'en ai reçu que 2 ...
Alors j'appelle le sav de colissimo ( 0825 311 311 ) qui envoie un email à l'entrepôt

Ben tien, à l'heure où j'ai commencé a écrire ce message, on m'appelle en me disant que le facteur arrive dans 10 min pour me livrer le colis que j'ai pas recu ... :) tout est rentré dans l'ordre.

Ben moi je dis bravo pour rueducommerce et materiel.net, car au niveau de la livraison tout est ok ! ensuite faudra voir si tout marche.

Hors ligne Tsu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #3 le: 07 mars 2009 à 06:05:45 »
Mon premier sujet déposé sur le forum à mon inscription se trouve ici http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/forum/index.php?topic=238.0.

En regard de mes problèmes exposés, de ce que je fabrique avec mon ordinateur, le Pro m'a orientée vers un choix de matériel que j'ai commandé chez Matériel.net. en choisissant l'option récupération des colis chez un de leur point de retrait. Ce choix a été fait non pas pour un soucis d'économie mais parce que le bled où j'habite est assez difficile à trouver et je n'étais pas sûre que le téléphone fonctionne parfaitement des suites de la tempête landaise.

La commande a été passée le 2 mars et réception le 6 mars. Le retard apporté n'était du qu'au fait qu'ils étaient dans l'attente du boitier Silverstone Fortress FT01B. Je pensais du reste que la commande me parviendrait avec beaucoup plus de retard.

Donc pour conclure : je suis satisfaite pleinement de ce fournisseur et le garde précisieusement pour toutes nouvelles commandes sans oublier que je remercie encore le Big Boss de ce forum pour son aide et surtout sa patience dans le choix du matériel.

Maintenant il va devoir encore se montrer super patient pour l'assemblage de ma machine ... parce que ça : j'ai jamais fait  ;D

Hors ligne jeh

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #4 le: 01 février 2010 à 17:23:12 »
J'ai fait le choix de commander chez http://www.materiel.net/home.html?affcode=drrispoli pour la rapidité de la livraison, emballage et protection des produits et plus particulièrement pour leur choix impressionnant de références (ldlc est bien placé aussi). Je ne peux que recommander ce site pour vos futures config et cela vous évitera des problèmes de SAV (topachat par exemple). Quelques euros de plus sur un produit est parfois une assurance d'un bon service après-vente, enfin j'ai vécu des expériences sur des sites discount et fortement déçu du SAV.
Boitier : ANTEC P193
CM : ASUS MAXIMUS III FORMULA
PROCESSEUR : i7 860
VENTIRAD : NOCTUA NH-U9B-SE2
CG : RADEON HD 5850 EDITION XXX
MEMOIRE : G.SKILL KIT EXTREME3 12 gio
ALIM : CORSAIR HX 850W
2 DD interne : Seagate Barracuda ES.2 SATA 250 gio-32 mio et Barracuda 7200.12 SATA 1000 gio-32 mio
1 DD externe : boitier Thermaltake Vi-ON + Barracuda LP SATA 1500 gio-32 mio
1 graveur DVD SATA
1 LCD P244W Acer
OS : XP 32, W7 64 et linux ubuntu

Hors ligne hiboux

  • Généreux donateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #5 le: 02 février 2010 à 23:18:08 »
Bonjour, la majorité de mes composants ont été achetées sur http://www.materiel.net/home.html?affcode=drrispoli avec une livraison en 3 jours au depot ! Félicitations pour la rapidité et la qualité des produits.

Un bon point aussi à Webdistrib qui m'a également livré mon DD en 3 jours.

Hors ligne jiji

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #6 le: 23 février 2010 à 22:47:02 »
Bonjour,
j'ai passé commande dimanche soir sur matériel.net ,sur grosbill et sur amazon
Et bien nous somme mardi, j'ai reçu le matos de matériel.net avant midi, super rapide même pas 48 heures entre la commande et la livraison.
Le matériel est arrivé super bien emballé (boitier,CM,proc,barette mémoire,Graveur,Ventirad)
Alors pour matériel.net :thumbsup: (b_i) :thumbsup: (b_i) :thumbsup: (b_i) :thumbsup: (b_i) :thumbsup: (b_i)
Pour les autres on attend demain.

@+

Hors ligne jiji

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #7 le: 26 février 2010 à 12:46:51 »
Bonjour

J'ai tout bien reçu, un petit récap des livraisons.
Commande passé Dimanche soir le 21
Comme je le disait plus haut les meilleurs c'est bien Matériel.net, pièces reçu le 23 à 11 Heures   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:       
Après c'est Amazon.fr écran reçu le 24 à 11 Heures 30   :thumbsup: :thumbsup:       
Et Hier Grosbill à 13 Heures   :thumbsup:

Trés satisfait des livraisons, trés bien emballé
Il me reste plus qu'a tout monter

Hors ligne spawn78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #8 le: 01 mars 2010 à 12:30:17 »
Sans hésitation Matériel.net, ils sont très pro, réactif, possibilité d'aller le chercher dans un point relais, le traitement de la commande est super rapide, emballage nickel ! et le service client est toujours dispo !

Allez y les yeux fermés !!


Hors ligne rico

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #9 le: 01 mars 2010 à 13:34:41 »
moi j'ai bien aimé LDLC : assez rapide et frais de port reduit grace a leurs partenaires relais ( dont un qui etait pres de chez moi )  (b_i)
rien a redire no nplus sur la partie commandé a materiel.net

Hors ligne Flying_dutchman

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Evitez GROSBILL!
« Réponse #10 le: 06 mai 2010 à 20:40:07 »
Salut à tout le monde!

Grosse déception cette semaine! J'ai commandé un produit chez GROSBILL (deuxième commande chez eux, 900 euros de déboursé), je l'essaye, et il ne marche pas. Qui c'est qui paye les frais de renvoi?! C'est moi!  >:( (chez rue de commerce, ils envoient un bon de retour prépayé, même pour un produit qui tombe en panne 8 mois après l'achat)

En plus, le SAV faut le chercher pour le trouver (ou pas le trouver du tout d'ailleurs...). La hotline est ultra cher! (pleins de sites sont passés en numéro à frais local)

Heureusement qu'ils répondent assez vite par mail...

C'est peut-être un peu moins cher, mais quand ça m$$$$...

Hors ligne Canard.pc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #11 le: 20 juillet 2010 à 20:27:17 »
Hello,

Je peux aussi dire que le SAV de grosbill c'est de la m$$$$ en boite.

J'ai acheté un ordi chez eux, et j'ai voulu annuler la commande -> mail au SAV "je refuserai le colis".

Chose qui fut faite.

Quelle surprise quand ils m'ont tiré pendant 3 mois 200€... qu'ils n'ont remboursé qu'à la fin, quand le paiement était terminé. et encore, j'ai bataillé.

Donc mon argent a travaillé pour eux, pendant ce temps j'avais pas d'ordi!

Et en plus de ça j'ai mangé 10€ de frais de dossier... (remarquez j'étais plus à ça près.)

Hors ligne Warkor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #12 le: 28 février 2011 à 20:57:21 »
Materiel.net a été très rapide, j'ai commander Vendredi 25 à 18h30, ma commande été prête ce Lundi 28 à 11h au Showroom de Nantes.
Serveur Minecraft : http://www.minefield.fr/

Hors ligne sortous

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #13 le: 28 février 2011 à 23:50:41 »
rien a dire de plus concernant materiel. net livraison impeccable et ultra rapide et surtoit le nim du SAV commence par 02 et non un num commencant par 0800 surtaxé, un bon point en plus  :thumbsup:

Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #14 le: 22 février 2012 à 13:26:57 »
Commande chez GrosBill pour plus de 700€, aucun problème, référence OK, produit bien emballer !

Alors maintenant RueDuCommerce...
Et bien.. Parfait ! Enfin presque je vais vous expliquez ^^

J'ai pour environ 550€ de commande, l'alimentation, le boitier et l'écran n'était pas en stock.
au bout d'un moment toujours pas d'écran, donc il m'envoie le reste quand même.
On me contacte par mail pour m'avertir que l'écran n'était plus disponible chez le frabriquant.. ok je fais quoi ?  :weep: On me propose d'attendre environ 3 semaines ou de changer de modèle pour un en stock ! et pas de frais supplémentaire (ni même de fdp) !  (s_m)
Alors je choisi et j'envoie la référence :)
Et la.. erreur !! j'ai donner la mauvaise référence (h_o) j'envoie un mail, on me dit que c'est trop tard, le colis est en préparation, je répond de toute urgence et insiste pour voir si on peut vérifier si il n'y a pas moyen de changer quand même !
La fille se renseigne, elle m'appelle 30min plus tard, et me dit que c'est bon, ils ont changer  :thumbsup: Ils ont dût arrêter les palettes, la défaire car mon colis était en dessous d'autres pour changer et faire repartir la palette.

C'était il y'a 30min, maintenant mon colis est dans la camion, 3jours avant que ça arrive !

Je conclue donc de mon avis personnel :

-> RDC 5/5
-> GrosBill 4/5 (carton abimé pendant le transport, mais je ne sais pas si c'est eux ou la poste)