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Auteur Sujet: Configuration PC multimédia Novembre 2017  (Lu 496 fois)

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Configuration PC multimédia Novembre 2017
« le: 27 janvier 2018 à 23:32:21 »
Bonjour,

J'ouvre ce topic car je rencontre un problème avec la configuration de PC multimédia de Novembre 2017.

petit rappel des composants :

- AMD RYZEN 5 1500X Wraith Spire Edition (3,5 GHz)
- MSI B350 PC MATE
- G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS15
- Sapphire Radeon RX 560 Pulse OC - 2 Go
- WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
- Kingston - SSDNow UV400 - 120 Go - Disque SSD 2.5" SATA 3
- Lite-On iHAS124-14 - OEM
- Cooler Master MasterWatt Lite 500
- Icy Box Lecteur multicartes / USB 3.0 - IB-865
- Cooler Master N300
- TP-Link Wifi AC1200

Après avoir finalisé l'assemblage, je tente l'allumage et là malheureusement 2 leds  EZ Debug restent allumées : CPU et DRAM

Le CPU est bien en place avec l'indicateur au bon endroit et les barrettes sont bien positionnés en DIMMA2 et DIMMB2

J'essaye à nouveau : même constat, au bout du troisième essai les leds s'éteignent et ....... c'est tout, impossible d'avoir un affichage quelconque pour accéder au BIOS.
Que j'essaye avec une seule barrette ou en les inversant : même résultat. Avec ou sans la carte graphique également

Je tente le réinitialisation du BIOS avec le cavalier : pas d'amélioration, le PC s'allume, les leds s'éteignent mais aucun affichage

J'espère pouvoir obtenir des avis pour tenter d'autres solutions

Merci à vous

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Configuration PC multimédia Novembre 2017
« Réponse #1 le: 28 janvier 2018 à 14:22:35 »
Bonjour,
Avec les Ryzen, il n'y a pas de GPU intégré, il faut une carte graphique et brancher le moniteur sur elle, pas sur la carte mère.
Autres points à vérifier:
- Bien brancher l'alimentation  8 broches à coté du CPU.
- Vérifier que les barrettes mémoire soient bien enfoncées dans leur logement (loquets fermés).
- Etre sûr de ne pas avoir mis une entretoise de trop entre la CM et le boitier (uniquement celles qui correspondent aux trous de la CM).
- La CG doit être bien enfoncée dans son logement et bien l'avoir alimenté avec le connecteur 1 x 6 broches.
Si le problème persiste, sortir le CPU est vérifier qu'il n'y a aucun pin tordu à la suite d'une tentative de montage forcée.
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Configuration PC multimédia Novembre 2017
« Réponse #2 le: 28 janvier 2018 à 18:10:09 »
Bonjour,

Merci de retour Doc.Jeckill.

J'avais oublié que la carte graphique était obligatoire pour la config AMD :doh: ce qui rend mon test sans la carte sans intérêt
J'ai tout de même fais un test avec mon ancienne carte graphique (Sapphire Radeon HD 5770 1 Go) et la situation est identique

Comme suggéré, j'ai vérifier à nouveau les branchements :

- l'alimentation 8 broches du CPU est bien en place et la led EZ Debug CPU ne reste pas allumée
- les barrettes mémoires sont bien enfoncées en DIMMA2 et DIMMB2 comme indiqué dans le manuel de la carte mère avec loquets fermés et la led EZ Debug DRAM ne reste pas allumée
- toutes les entretoises nécessaires sont positionnés pour le format ATX de la carte mère
- la carte graphique est également bien positionnée dans son logement avec l'alimentation du connecteur 6 broches

Après ses vérifications, la situation reste la même : le PC s'allume, les leds EZ Debug s'éteignent et je ne vais pas plus loin.
Mon écran m'affiche continuellement "Aucun signal"  et m'affiche "Aucun câble détecté" lorsque je retire le câble HDMI (je ne sais pas si on peut déduire que la carte graphique est fonctionnelle)

J'ai vérifier également le CPU en m'assurant qu'aucune des broches n'étaient endommagées, RAS à ce niveau également.

Si quelqu'un à une suggestion de nouvelle vérification, je suis preneur.

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Configuration PC multimédia Novembre 2017
« Réponse #3 le: 28 janvier 2018 à 18:25:43 »
Ton moniteur est bien branché sur la carte graphique ?
Peux-tu essayer un autre câble HDMI et/ou un câble DVI ?
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« Réponse #4 le: 30 janvier 2018 à 20:08:41 »
Bonjour,

J'ai en effet oublié de précisé que le câble HDMI était bien connecté à la carte graphique lors de ma dernière tentative.
J'ai testé avec un autre câble HDMI mais il n'y a pas de changement et je ne peux tester avec un câble DVI

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« Réponse #5 le: 30 janvier 2018 à 23:58:09 »
Si tu as une TV pourrais tu faire un test sur son entrée HDMI ?
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« Réponse #6 le: 31 janvier 2018 à 13:57:49 »
Bonjour,

J'ai pu tester sur Une TV et malheuresement même constat  :(

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« Réponse #7 le: 31 janvier 2018 à 19:36:43 »
Quand tu dis "le PC s'allume" tu veux dire que les ventilateurs tournent (boitier et radiateur du CPU) ?
Si c'est le cas, la CG serait en cause. Il faudrait pouvoir tester ton montage avec une autre carte. N'as-tu pas un ami qui pourrait de dépanner pour un essai ?
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« Réponse #8 le: 31 janvier 2018 à 20:17:05 »
Oui, c'est bien cela.
J'en suis arrivé à la même conclusion, c'est pour cela que j'ai tester avec la carte graphique que j'utilise actuellement (Sapphire Radeon HD 5770 1 Go) mais je me retrouve dans la même situation

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« Réponse #9 le: 31 janvier 2018 à 21:14:20 »
Citer
J'ai tout de même fais un test avec mon ancienne carte graphique (Sapphire Radeon HD 5770 1 Go) et la situation est identique

J'avais zappé cette phrase  :-[

Ce n'est donc pas la carte graphique ni le moniteur mais un dans un branchement ou plus grave le CPU.
Si tu as un disque dur avec un OS dessus, même vieux il faudrait faire un essai avec uniquement celui-ci non pas pour avoir une image mais entendre s'il gratte ou non pour confirmer si un appel est fait. S'il gratte le problème ne viendrait pas du CPU/CM/RAM.
Tu peux aussi débrancher tous les disques et mettre un DVD bootable (Windows par exemple). Tu lances le PC et tu appuis sur la touche "espace" toute les secondes, si le graveur se met à ronfler c'est que le boot se fait sinon  :'(
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« Réponse #10 le: 01 février 2018 à 11:09:03 »
Bonjour,

Essai non concluant avec un autre disque ayant déjà un OS installé.

J'ai renvoyé la carte mère  :(

Auriez-vous une suggestion de remplaçante ?

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« Réponse #11 le: 01 février 2018 à 14:36:16 »
Où as-tu acheté ?
Normalement, si un composant est défectueux ils te renveront la même référence...
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« Réponse #12 le: 01 février 2018 à 17:28:55 »
Bonjour,

Je l'ai acheté sur Amazon mais j'ai demandé un remboursement

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« Réponse #13 le: 02 février 2018 à 16:14:44 »
Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il est mieux que je commande une carte mère différentes ou s'il est mieux que je commande la même en espérant ne pas avoir la même mésaventure ?

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Configuration PC multimédia Novembre 2017
« Réponse #14 le: 02 février 2018 à 17:48:16 »
Tu peux prendre une => http://amzn.to/2DTrKTI

C'est surtout la provenance de la carte qui compte. Les prix agressif d'Amazon explique les ratés...
Heureusement qu'il rembourse facilement  :D
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