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Auteur Sujet: Problème pertes de FPS  (Lu 2605 fois)

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Problème pertes de FPS
« Réponse #15 le: 25 juin 2019 à 20:12:36 »
Tu veux que je te fasse un screen en jeu des programmes ainsi que des services ? Car j'y connais rien du tout et y'a énormément de petits trucs

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Problème pertes de FPS
« Réponse #16 le: 16 juillet 2019 à 22:46:20 »
@DocJeckill

Ici

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Problème pertes de FPS
« Réponse #17 le: 16 juillet 2019 à 22:48:58 »
https://www.youtube.com/watch?v=9NpA47vCGl8&

0:6s déjà un sale freeze

ensuite le plus gros je pense => 4:17

Enfin c'est atroce

Je joue directement en DP sur mon nouvel écran (le même avec DP en fait)

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Problème pertes de FPS
« Réponse #18 le: 16 juillet 2019 à 23:39:45 »
Désolé, mais je ne ressent rien, à 4:17 tu passes pendant moins d'une 1/2 seconde de 190 IPS à 78 tu as vraiment une super vue.
J'ai repassé la scène plusieurs fois et en 2K..
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Problème pertes de FPS
« Réponse #19 le: 17 juillet 2019 à 01:39:25 »
Tu dois pas jouer souvent  :laugh: parce qu'on les sent, même sur Ytb.
190 à 78 ça fait un énorme freeze ya quand même une chute de 112 fps... et sinon pour le reste, cela reste plus faible. Mais on le sent quand même et cest pas stable globalement et extrêmement désagréable.
Que veulent dire les courbes qui chutent d'un coup à 4:17 pendant le freeze directement ?

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Problème pertes de FPS
« Réponse #20 le: 17 juillet 2019 à 19:34:44 »
Effectivement, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour jouer en réseau.
A ce propos, il est possible que des lags soient dû à celui-ci selon sa fréquentation, le nombre de joueurs et sa variation au cours de la partie, ta connexion internet, etc..
Tu as un sujet intéressant sur ce forum => https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10507/rtx-2070-lag-resolu

Tient nous au courant si tu trouve une solution..
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« Réponse #21 le: 17 juillet 2019 à 23:45:56 »
Effectivement, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour jouer en réseau.
A ce propos, il est possible que des lags soient dû à celui-ci selon sa fréquentation, le nombre de joueurs et sa variation au cours de la partie, ta connexion internet, etc..
Tu as un sujet intéressant sur ce forum => https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10507/rtx-2070-lag-resolu

Tient nous au courant si tu trouve une solution..

Yep, mais perso j'ai l'habitude, donc je le vois direct, même toi qui joues pas souvent tu le verrais, crois moi^^

Ca me fait ça sur toutes les parties en soit, que ce soit du 32v32 ou du 16v16, mais davantage sur du 64p.
Le thread du fofo est sur BFV, moi je suis sur BF3,   mais j'ai des problèmes sur le 4 aussi cela dit.
Je pense que les RTX sont très mal opti pour les anciens jeux. J'ai désactivé l'hyperthreading, je ne sais pas comment repasser sous DX11 par contre...

Un vrai calvaire lol

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Problème pertes de FPS
« Réponse #22 le: 18 juillet 2019 à 15:52:52 »
=> https://softfamous.com/microsoft-directx-control-panel/

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Un vrai calvaire lol

Et oui, une carte graphique trop puissante peut donner des résultats moins bons qu'une carte en adéquation avec le moniteur.
Comment veux-tu qu'un affichage soit fluide quand une plateforme envoie 200 IPS sur un moniteur 144 Hz ? Où passent les 56 IPS de trop ? Dans le tampon et quand celui-ci est plein il faut qu'il se vide => lags !
Ok je l'ai déjà dit mais personne ne m'écoute. Le seul moyen d'éviter les lags est la G-Sync chez nVidia ou le Freesync chez AMD. Avec ces technologies, la synchronisation CG  / moniteur sera variable ce qui fait que lors d'une chute de FPS (scène complexe, vidage du tampon, etc.) la fréquence du moniteur s'adaptera instantanément et donc pas de lag.
Certains me jugent assez nul quand je leur dis que je joue à The Whitcher 3 (beaucoup plus gourmand que les BF) avec ma "vieille" 980 Ti sur mon viel Asus 2K 144 Hz G-Sync sans lag. FRAPS m'affiche entre 50 et 120 IPS selon les maps mais je ne me rend pas compte des chutes, pas de freezes ou lags.. Et surtout pas de désynchronisation de la souris. Donc, à moins de river mes yeux sur FRAPS je ne vois aucune baisse de FPS. OK, je ne suis pas un gamer abouti..
Je précise:
- CPU SandyBridge 6 cœurs @ 4 Ghz de 2011  (h_o)
- 32 Go de DDR3
- Jeux gourmands sur SSD sata ainsi que le swap de W10
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Problème pertes de FPS
« Réponse #23 le: 20 juillet 2019 à 22:51:27 »
Le moniteur que j'ai est utilisé depuis des années en eSport dans les coupes du monde, ils ont tous 300-400fps, et pourtant l'écran en supporte que 144, sur CSGO les problèmes de stuttering sont connus (des minis freezes qui rendent le truc injouable).
Y'a jamais eu besoin de dépenser 500€ dans un moniteur G-Sync, sinon personne n'achèterait des RTX et autres carte graphiques, j'ai un pote qui a une 980Ti comme toi, il dépasse le 180fps constant en ultra sur BF3 aussi, il a jamais freezé de sa vie avec + le 144Hz (un Asus cette fois)

Doit y avoir un autre moyen d'éviter ça, ou alors la faute est réellement sur les éditeurs et constructeurs, que ce soit de GPU ou de jeux vidéo, qui savent pas coder leur truc, et c'est fort possible, sur Star Wars c'est quasi là où c'est le plus fluide, alors que j'ai entre 160 et 190fps (donc largement au-dessus des 144).

Ben je vois pas pourquoi on dirait du mal de gens qui jouent à ce jeu, j'y ai jamais joué mais c'est un chef d'oeuvre d'après ce que j'en ai entendu. Perso jamais eu de désynchro souris, je pensais pas que ça pouvait exister ce truc.
Les pertes de fps on les sent moins sur les jeux comme the witcher, c'est sur les fps qu'on sent vraiment la moindre perte. Et tu vois forcément une différence, passer de 120 à 50, ça se voit à l'oeil nu.


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Problème pertes de FPS
« Réponse #24 le: 21 juillet 2019 à 15:21:26 »
C'est sûr que les jeux sont de plus en plus "brut" de fonderie, le passage d'une console à un PC  :(
Les constructeurs de CG ont bien des problèmes modifiant sans cesse leur pilotes.
Quand aux CPU, même les plus gros ont du mal à calculer les images à envoyer.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un passage brutal de 120 IPS à 50 se voit. Par contre j'aimerai savoir si tu vois une différence en jouant à 80 IPS constant ou 120 IPS constant ?
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Problème pertes de FPS
« Réponse #25 le: 21 juillet 2019 à 18:24:46 »
Ouais, et c'est vraiment chiant, parce que j'ai payé 557€ pour justement ne plus avoir de soucis, et j'ai tjrs un stuttering énervant comme pas possible.

Parfois y'a même des drivers qui rendent le jeu encore pire mdrr

120-50 perso je pique une crise  (w_a)

Encore une fois ça dépend, sur un FPS, si je suis sur un écran réglé en 99/120/144Hz, mais oui je peux le voir, sur un FPS c'est pas difficile, par contre 120-160 tu vois rien, mais quand ça chute tu le sens... d'où le 150->78 que j'ai sur Métro (cf vidéo) qui bloque le jeu pendant 1 demie seconde.